17h30.
Je termine de travailler et m’aperçois que le coucher de soleil risque d’être très joli, comme c’est le cas régulièrement un lendemain de neige. Malheureusement, je ne suis pas équipé ; Ni chaussures de rando, Ni gourde, Ni pantalon de marche, Ni trépied, Ni télécommande … Ca commence à faire beaucoup mais pas le temps de remonter chez moi, ça sera Jean, petits gants et en bottes de neige.
17h52
Départ de la vieille ville, mon application m’indique un coucher de soleil définitif à 18h28, je sais que c’est clairement impossible que j’arrive à temps, malheureusement. Je tente quand même une montée en courant ou je croise un chevreuil et deux personnes qui redescendes et qui ont du me prendre pour un malade. Je suis obligé de m’arrêter de courir à peu près à la moitié, mon cœur menaçant d’exploser. Je prend ma première photo depuis le sommet à 18h41. Les couleurs sont superbes, la ville s’éclaire petit à petit tandis que je m’émerveille une fois de plus en frôlant l’asphyxie.

Briançon depuis la croix de toulouse en mars, avec de la neige et au couché de soleil
A la descente, le spectacle est tout aussi grandiose, la lune, bien qu’incomplète illumine les arbres encore enneigés, merveilleux.
Finalement, après une bonne fracture de la rétine tu te dis que ça valait vraiment le coup de se motiver !
Chantal Cazeaux
mars 08, 2017
Merci pour ces belles photos ! Un vrai plaisir à voir cette ville de mes ancêtres .
Gaëlle
mars 08, 2017
Magnifiques photos
RENAUD
mars 10, 2017
Des photos magnifiques !!!! mais 50′ pour monter à la Croix de Toulouse, dans la neige ?????? là j’ai le souffle coupé !!!! lol C’est beau d’être jeune !!!!!