Photographe, réalisateur et vidéaste basé dans les Hautes-Alpes.

Le parcours

Originaire des Hautes-Alpes, c’est d’abord grâce à la montagne, au journalisme et au sport que Thibaut s’est pris de passion pour la photographie. Correspondant local de presse au dauphiné libéré alors qu'il n'était pas encore titulaire du baccalauréat, Thibaut s'est très vite decouvert une veritable vocation pour les métiers de l'image.

 

Titulaire d'un BTS photographie au prestigieux lycée technologique d'arts appliqués Auguste Renoir, d'une licence en information-communication et d'un master 1 en réalisation de documentaire spécialité nature, Thibaut est un artiste et un technicien de l'image polyvalent.

Quand la passion devient métier

Aujourd'hui installé en tant qu'indépendant à Briançon, dans les Hautes-Alpes, Thibaut peut néanmoins se déplacer à votre guise. Il possède son bureau au studio Havana, une agence de communication locale avec laquelle il est ammené à collaborer très regulièrement pour proposer des packs complets de communication.


Ses images sont grandement influencées par sa pratique du journalisme et du documentaire, il se plait lui même à définir son style de photographies comme du "reportage artistique". Photographe naturaliste et sportif expérimenté, Thibaut est un adepte des belles lumières, de l’aube et du crépuscule. Sa philosophie est de partager ses plus belles émotions pour donner envie aux gens d’aller eux même à la découverte de lieux et de les sensibiliser à la biodiversité.

Cette maitrise des lumières les plus complexes lui permet également de répondre à toutes vos demandes; que ce soit pour du portrait, sur un événement ou même pour photographier et mettre en valeur vos produits ou votre entreprise, Thibaut saura vous guider dans vos choix et s'adapter à chaque demande.